Lutte contre les violences faites aux Femmes

PARCOURS CITOYEN

Un groupe d’élèves de 3ème a proposé de construire et d’animer un temps de sensibilisation sur ce sujet particulièrement important à destination de leurs camarades.

Accompagné par une infirmière du collège, le CPE et 2 services civiques de l’AFEV, ils ont élaboré l’ensemble du projet: le budget pour couvrir leurs dépenses matérielles, la création de T-Shirts et d’affiches, l’aménagement d’une salle mise à leur disposition et la construction de leur intervention.

Le mardi 15 décembre 2020, ils ont pu intervenir auprès de l’ensemble des élèves de 4è et de 3è du collège, par petit groupe, pour leur transmettre leur message .

Sur un sujet difficile, face à leurs pairs, ils ont réussi à mener des débats, à poser les questions, à faire s’interroger leurs camarades. Félicitations à  Manon, Hocéa, Emeline, Syrielle, Lylou, Christian, Nabintou et Louise pour leur esprit d’initiative et leur engagement.