Collège Jean Vilar

Collège – Angers

Anjou

Présentation du collège

Le collège Jean Vilar, construit en 1974 est un collège urbain classé REP+. Il est au cœur du quartier de la Roseraie au sud d’Angers (49), classé « éducation prioritaire » depuis 1999. Le collège est placé au sein  d’un quartier présentant de réels atouts. La rénovation de la Roseraie en fait un cadre de vie agréable. Il est bordé à l’Est et au Sud par une zone pavillonnaire qui devrait favoriser la mixité sociale.

Si le bâtiment est ancien, le collège est très bien entretenu par une équipe d’agents impliqués. Néanmoins, sa réhabilitation, qui devrait débuter en janvier 2023, est très attendue et lui permettra de présenter un aspect plus moderne et plus accueillant.

Le collège Jean Vilar se caractérise par l’engagement des ses équipes, des enseignants investis dans la réussite des élèves dont ils ont la charge et une équipe stable pour un établissement en éducation prioritaire.

L’engagement des personnels, les effectifs raisonnables (25 maximum par classe mais des effectifs de 22 élèves en moyenne), les projets et les actions menés dans l’établissement sont des leviers importants pour la réussite de vos enfants qui reste notre premier objectif.