C’est qui c’est quoi?

Éco-délégué.e.s c’est qui c’est quoi?

Ce sont des élèves volontaires qui désirent porter des projets ou mener des actions qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable       (économie d’énergie, égalité des sexes, réchauffement climatiques, préservation de la biodiversité, gestion des déchets….). Ces élèves sont encadrés par deux enseignants référents M. Bernier et M. Robineau.

Les éco-délégué.e.s se retrouvent tous les jeudis midi pour mettre en place les différents projets. Des actions (communication, animation) peuvent également avoir lieu sur d’autres périodes de la semaine. Chaque élève du collège peut se joindre à l’équipe de façon régulière ou ponctuelle. Pour l’instant, il y a 12 à 13 élèves avec une majorité d’élèves de 3ème et de 4ème.

Élèves, Parents, Membre de l’équipe éducative, n’hésitez pas à entrer en contact avec les référents adultes ou éco-délégués pour avoir des précisions sur les actions à venir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues….

L’équipe éco-délégué.e.s