Le mot de la Principale

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site du collège Jean Vilar. Porte ouverte sur l’établissement, ce site à pour objectif de vous faire connaitre sa structure, son organisation, ses projets.

Notre mission au quotidien est la transmission des savoirs regroupés dans le socle commun des connaissances et des compétences. Ces connaissances et compétences sont indispensables à nos élèves pourchoisir et réussirleur poursuite d’études,pour être en mesure de comprendre les grands défis de l’humanité, la diversité des cultures, la nécessité de la protection de la planète, pour qu’ils se préparent à leur vie future… En un mot, pour devenir un Citoyen.

Le collège Jean Vilar, établissement classé REP+, dispose de nombreux atouts pour favoriser la réussite de vos enfants :

• Des enseignants expérimentés et des effectifs raisonnables par classe
  • Une aide méthodologique et un accompagnement particulier en 6ème
  • Des créneaux « devoirs faits » tous les jours
  • Des options d’enseignements : la classe bilangue anglais/allemand, l’enseignement du latin
  • Des projets à tous les niveaux autour de l’ouverture culturelle, de la santé, de la citoyenneté
  • Un engagement développement durable avec des projets menés par les éco-délégués (recyclage, jardin péda, ruches…)
  • Un conseil de vie collégienne dynamique
  • Des sorties

La tâche qui nous incombe demande de la part de l’ensemble de la communauté éducative beaucoup d’investissement. Cependant, nos efforts ne peuvent porter leurs fruits que si nous pouvons compter sur votre entière collaboration. Votre rôle éducatif est primordial et c’est ensemble que nous pouvons contribuer à la réussite de votre enfant.

Je souhaite à votre enfant ainsi qu’à vous-même une année scolaire couronnée de succès. Qu’il trouve sa place dans notre établissement, qu’il s’épanouisse et plus que tout, qu’il prenne plaisir à apprendre.

C.Bourrienne

Principale