Stage 3éme

Le stage d’observation en milieu professionnel est un moment important pour les élèves de 3ème. Cette première expérience dans le monde du travail doit leur permettre de vérifier l’adéquation entre ce qu’ils imagine d’un métier et la réalité de celui-ci, de découvrir des professions inconnue, de connaitre des professionnels pouvant les guider et les aider dans leurs parcours.

Cette année, le stage d’observation en milieu professionnel est planifié du lundi 15 au vendredi 19 février 2021 pour l’ensemble des élèves de 3ème. Malgré le contexte sanitaire, ce stage est maintenu. Néanmoins, il est facultatif cette année, et non obligatoire.

Les élèves qui ne trouveront pas de stage seront OBLIGATOIREMENT en classe au collège sur la totalité de la semaine. Ils suivront des cours, feront des révisions et pourront effectuer un travail autour de l’orientation.

Ce stage donne également lieu à une soutenance orale. Celle-ci constitue un entrainement précieux pour l’oral du DNB.

• Pour les élèves qui ont effectué un stage, l’oral portera sur le rapport de stage
  • Pour les élèves qui n’ont pas effectué de stage, l’oral portera sur un sujet, prédéfini par les enseignants

L’épreuve orale est fixée au jeudi 1er avril 2021.