Ou s'informer

Ou s'informer : Bienvenue

Par admin jean-vilar, publié le mardi 21 janvier 2014 14:38 - Mis à jour le jeudi 25 septembre 2014 11:38

Mme Labetoulle, Conseillère d'orientation- Psychologue (COP), propose une permanence au collège les jeudis pour les élèves et/ ou les familles. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien en vous adressant à la vie scolaire du collège.

Le rôle de la COP consiste d'une part, à accompagner l'élève (et sa famille) dans l'élaboration de son projet, en clarifiant les éléments qui interviennent dans le choix d'orientation:

- connaissance de soi (centres d'intérêts, motivation, résultats scolaires),

-connaissance des formations (lieu, coût,etc...)

- connaissance des métiers (secteurs professionnels, débouchés, etc...)

Dans tous les cas, il vous appartiendra de choisir et de décider.

D'autre part, elle collabore avec les équipes éducatives afin de favoriser l'adaptation, l'intégration et l'insertion des élèves.

En dehors de cette journée vous pouvez prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation  au : 02 41 66 84 42