Option ODP

Option ODP : Bienvenue

Par admin jean-vilar, publié le samedi 23 novembre 2013 21:09 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2013 15:29

L'ODP (Option Découverte Professionnelle) est une matière facultative proposée aux élèves de 3ème. Elle est encadrée par M. BLANCHARD et M. GUILLET, avec la participation de Mme MONIERE. Dans cette option, les élèves découvrent divers métiers, formations et entreprises, ce qui leur permet d'enrichir leur vision de leur propre parcours de formation. Le contenu est organisé par séquences de plusieurs séances (les jeudi de 15h30 à 17h30), chaque séquence abordant un thème.

Cette année, les thèmes abordés sont les suivants :

- les petits commerces et la grande distribution

- les métiers de la santé et de la sécurité

- le BTP (bâtiments et travaux publics)

- le transport urbain

- les métiers du végétal