Allemand

Tous les articles (3)
  • Concours de lecture en langue allemande 2017

Par ALEXANDRE COTTEAU, publié le mardi 28 mars 2017 16:06 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 16:07
  • Exposition de l'institut Goethe

Par ALEXANDRE COTTEAU, publié le lundi 12 septembre 2016 23:08 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 23:09

Le collège Jean Vilar reçoit cette année encore une exposition de l'institut Goethe.

Après la musique allemande moderne l'an dernier, cette année nous aborderons les villes et paysages de l'Allemagne.

Elle est visible au CDI et fera l'objet d'une séquence en cours d'allemand pour chaque classe.

Vous pouvez aussi consulter le site de l'exposition en cliquant ici.

• Concours de lecture en langue allemande

Par ALEXANDRE COTTEAU, publié le jeudi 24 mars 2016 16:33 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 16:40

Le jeudi 17 mars à eu lieu le concours annuel de lecture en langue allemande.

Ce concours est organisé par l'association Angers Jumelage depuis maintenant 7 ans.

Cette année, 4 élèves du collège ont participé au concours, encouragés par leurs camarades.

Dans la catégorie 3ème LV1, une élève du collège s'est hissée à la 3ème place.

Dans la catégorie 4ème LV1, une élève du collège a empoché la 1ère place.

Félicitations à elles!